Le LSL de Second Life

Ce site est consacré principalement au langage LSL de Second Life...

« Retour aux projets


STris un clone de Tetris en primitives


Historique

Tetris est un jeu créé en 1984 par l'informaticien Russe Aleksei Pajitnov. C'est sans doute le jeu le plus connu. Qui n'y a jamais joué ? Les règles en sont simples et pourtant le résultat est un jeu addictif qui peut occuper pendant des heures. Il existe de multiples versions sur tous les supports imaginables. Pour des raisons de protection de marque j'ai utilisé le terme STris pour la déclinaison dans Second Life.

Tetris dans Second Life

La première tentative connue (de moi) de création d'un Tetris en 3D dans second Life est celle de Forest en 2007. Vous pouvez trouver les informations sur son blog :

Il utilisait un ensemble de 200 primitives liées sur lesquelles il jouait avec des couleurs pour simuler les pièces et leurs mouvements. Par contre je n'ai trouvé aucune version avec des « vraies » primitives qui tombent. Alors je me suis retroussé les manches...

Ma version

J'ai rassemblé dans un document téléchargeable au format PDF une description de la manière dont j'ai procédé pour arriver au résultat. Les choix que j'ai dû faire, les difficultés que j'ai rencontrées, mais aussi le plaisir que j'ai pris à le réaliser ! Les principales difficultés étaient à l'évidence : le nombre de primitives à utiliser et la fluidité du mouvement. Je pense avoir réussi à trouver des solutions optimales pour ces deux points cruciaux. Vous pouvez réaliser le Tetris à partir des éléments contenus dans ce document, toutes les explications et scripts nécessaires sont présents, je vous demande seulement de l'utiliser pour votre propre usage et évidemment de ne pas le commercialiser.

Vous pouvez aussi acheter la version que j'ai mise à disposition sur le Market pour la modique somme de 420 ld. Dans cette deuxième possibilité vous recevrez les mises à jour et vous pourrez participer aux compétitions que je compte mettre en place pour tous les possesseurs du jeu à partir d'un site web qui sera en relation avec les Tetris en action. En effet chaque jeu informera un serveur où seront mémorisées toutes les informations (et oui big brother est pas loin !).


« Retour aux projets