Le LSL de Second Life

Ce site est consacré principalement au langage LSL de Second Life...

« Retour aux projets


Projet Véhicule Automatisé


Version actuelle : Beta 1.06

Déplacer un objet dans SL n'est pas une mission de tout repos si on veut obtenir un mouvement fluide et contrôlé. Ma première réflexion a été : comment définir une trajectoire pour un objet qu'on veut déplacer dans SL ? Je suis passé par différentes solutions qui ne me donnaient pas vraiment satisfaction. Jusqu'à ce que je définisse une trajectoire à partir de balise passives chaînées. J'avais atteint mon objectif : un système simple, léger, facile à mettre en place, sans lag, facile à détecter pour le mobile, Le script correspondant devenait trop volumineux, même pour mono, il m'a fallu lui faire subir un bonne cure d'amaigrissement !

Une fois cette étape franchie je me suis attaqué au script du mobile. Un découpage de la trajectoire en petits morceaux d'une quarantaine de centimètres m'a permis d'aboutir à un résultat satisfaisant : fluidité du déplacement, suivi parfait de la trajectoire. Le script admet des commandes simples : avancer, reculer, s'arrêter, changer de vitesse. J'ai élaboré un HUD pour commander le mobile et valider cette étape. Là aussi le script devenant trop volumineux j'ai dû le couper en deux et créer un objet de détection de trajectoire indépendant.

Il me fallait ensuite créer un système de commande plus élaboré. Un nouveau script en vue, pas évident à écrire non plus. Il en est à sa première version. Il permet de mettre en place des déplacements simples avec arrêt, texte, changement de vitesse, programmés. Il nécessite une action extérieure pour une mise en marche après arrêt. Il est idéal pour la création d'un "grand huit" par exemple. Mon travail actuel est de de créer une nouvelle version avec des stations et des organes d'appel à ces stations et la possibilité de définir une destination.

Le projet est donc bien avancé. Vous trouverez en téléchargement un fichier PDF qui décrit précisément l'ensemble des scripts et leurs commandes dans leur état actuel d'avancement.

For english people there is an english version of manual. Just click on flag to get it :

La version beta open source est disponible sur le Marketplace


« Retour aux projets