Le LSL de Second Life

Ce site est consacré principalement au langage LSL de Second Life...

« Retour à l'accueil

Les projets


Tetris STris

Peut-on créer un clone de Tetris dans Second Life avec de "vraies" primitives qui tombent ? C'est la question que je me suis posée. Après quelques essais je me suis rendu compte que c'était tout à fait possible. Suivez mes pas...

J'y vais »

Animation Animation BVH

Les avatars dans Second Life sont animés à partir de fichier bvh. Est-il possible d'animer des primitives à partir de ces mêmes fichiers ? La réponse est positive, suivez le guide...

J'y vais »


Voir Avatars sur une sim

Dans SL on dispose d'une map qui nous permet de voir les constructions d'une sim ainsi que la localisation des avatars présents et leur nombre. Il est parfois intéressant de savoir nommément qui se trouve à tel emplacement. Je vous propose de réaliser un HUD...

J'y vais »

Rotation Articulations

Les rotations continuent à hanter les codeurs dans Second Life et la moindre primitive devant décrire une trajectoire circulaire peut rapidement devenir un cauchemar. J'ai tenté dans mon guide sur les rotation d'apaiser ces angoisses, de même que dans celui sur les machines qui a suivi. Mais il subsiste des zones délicates comme celui d'une banale porte pivotante ou d'un bras articulé.

D'autre part il y a ceux dont les poils se hérissent à la lecture d'une seule ligne de script, complètement hermétiques à ce langage ils s'en remettent à ceux qui « savent » mais qui hésitent aussi souvent à se lancer dans des opérations où les rotations peuvent les emporter dans des migraines tenaces.

C'est pour apporter une solution aux premiers et pour alléger la tache des seconds que j'ai entrepris de mettre au point un système « clé en mains » aussi facile à mettre en œuvre qu'il est possible dans ce domaine en 3 dimensions.

J'y vais »

Voiture Véhicule automatisé

Le projet "véhicule" est né d'une réflexion dans un forum concernant la réalisation éventuelle d'un train dans SL. Cette réflexion m'a entraîné bien loin. Au final je n'ai pas réalisé un train mais un ensemble de scripts capables de générer pour SL des véhicules automatisés de façon simple.

Déplacer un objet dans SL n'est pas une mission de tout repos si on veut obtenir un mouvement fluide et contrôlé. Ma première réflexion a été : comment définir une trajectoire pour un objet qu'on veut déplacer dans SL ? Je suis passé par différentes solutions qui ne me donnaient pas vraiment satisfaction. Jusqu'à ce que je définisse une trajectoire à partir de balise passives chaînées. J'avais atteint mon objectif : un système simple, léger, facile à mettre en place, sans lag, facile à détecter pour le mobile, Le script correspondant devenait trop volumineux, même pour mono, il m'a fallu lui faire subir un bonne cure d'amaigrissement !

J'y vais »



« Retour à l'accueil