Ce site est consacré principalement au langage LSL de Second Life...
On ne compte plus les questions dans les forums sur les scripts concernant les portes à charnières. Les solutions proposées sont diverses allant de la manipulation d'une primitive pour décaler l'axe de rotation jusqu'aux scripts les plus divers dont aucun ne donne vraiment entièrement satisfaction. C'est pour apporter une solution simple et efficace que je propose un système facile à mettre en oeuvre et rapide, et accessible à tous ceux qui ne maîtrisent pas les scripts.
Les panneaux de défilement d'images sont habituellement assez rustiques sur SL avec des transitions brutales. Je me suis demandé si on pouvait obtenir des effets intéressants en jouant sur la transparence et les couleurs. La réponse est positive et je vous propose d'expérimenter cela.
Gérer de façon dynamique des données dans SL n'est pas de tout repos parce qu'il n'existe pas de système de gestion de base de données et que les scripts sont limités à 64ko. Il existe toutefois une astuce pour générer des scripts actifs...
Pour illustrer un peu les nouvelles possibilités du viewer V2.0 je me suis amusé à faire un petit service qui fait un truc totalement inutile : il se contente d'assurer la saisie de la largeur et la hauteur d'une primitive. Si vous voulez tester ça commencez par créer un cube de base, aplatissez le sur l'axe Y pour le transformer en écran.
Faire se déplacer un objet dans SL est à la fois simple et délicat. Je vous propose un script qui permet d'automatiser cela...
La gestion des menus avec LSL n'est pas toujours évidente et plusieurs solutions ont été proposées mais aucune ne me satisfait vraiment. J'ai un peu reconsidéré le problème en essayant de créer une librairie souple et solide.